Prologue
Sarah Mackenzie
Prologue
10 Novembre 1999
Cimetière D’Arlington
Washington D.C.
Ils étaient tous réunis à Arlington pour lui rendre un dernier hommage. Jamais ils n’auraient pensé y venir si tôt et si brusquement. Sur tous les visages, c’était des larmes qui prévalaient.
Il était temps, il fallait parler, dire un mot pour elle, pour toutes ces personnes qui étaient venues lui dire au revoir. Il s’avança de quelques pas et respira un bon coup, il avait la gorge serrée et l’impression de manquer d’air et il se devait de le faire, pour elle!
- Hey Marines, comment vous exprimer tout le chagrin que vous nous procurez! Depuis le jour où l’on s’est connu dans cette roseraie, ma vie en a été bouleversée, tout comme celle de tout le personnel du JAG. Vous avez su vous imposer, gagner notre respect, nous faire rire, nous remonter les bretelles et nous taper sur les nerfs. Mais une chose est sûre, vous allez nous manquer et le JAG ne sera plus jamais le même sans vous. C’est toute une famille qui est en deuil. Pourquoi? Pourquoi a-t-il fallu que vous acceptiez cette mission de fou! Je suis en colère, je ne dors plus, j’ai besoin de comprendre. Vous aviez tout juste trente deux ans, c’est trop jeune pour s’en aller! Mac! Vous avez su remettre en place le jeune calamar que j’étais. La veille de votre départ, vous m’avez confié vos angoisses et vous auriez dû écouter votre sixième sens et ne pas y aller. Vous allez me manquer. Adieu Sarah, et veillez sur nous de là-haut!
Harm retourna à sa place et lorsque les détonations se firent entendre, il salua son amie pour un dernier adieu! Puis n’ayant aucune famille présente il accepta le drapeau de celle qui était sa collègue, sa meilleure amie et la femme de sa vie.
Aujourd’hui Sarah Mackenzie était morte, mais la vie allait devoir continuer, oui mais comment?