Fin et épilogue
Sarah Mackenzie
Fin et épilogue
10 Novembre 2O23
The Church of the Angels
_ Curieux que tu ais choisi ce jour là pour nous dire au-revoir. En effet il y a tout juste vingt cinq ans, tes amis et tes proches te rendaient hommage au cimetière d’Arlington. Aujourd’hui c’est moi qui veux te rendre hommage maman. Il n’y a pas très longtemps tu m’as dit que tu savais que tu ne vivrais pas vieille, mais que cela n’avait pas d’importance car la vie t’avait donné et prit beaucoup. Tu as découvert ta maladie il y a quelques mois à peine et elle t’a emporté si vite. Mais finalement c’est une sortie qui te ressemble, rapide, sans un mot, en restant digne.
Tu as beaucoup souffert dans ta vie, et je t’ai vu vivre beaucoup de ces souffrances, je les ai vécu avec toi, à travers toi. Y’a quelques jours tu m’as dit de ne pas oublier de vivre pour moi, maman je veux que tu saches que je suis heureux avec Sarah, je suis juste triste que tu n’ais pas vécu assez longtemps pour voir mon enfant. De-là haut je sais que tu m’entends et que tu me vois. Je te promets de veillez sur mes sœurs et j’espère que maintenant tu seras enfin en paix.
Maman je t’aime.
FIN
**********************************************
Epilogue
4 février 2024
Hôpital Universitaire de Georgetown, Washington
18H26
Un cri venait de retentir dans la pièce, un jeune étudiant en médecine, coupa le cordon ombilical, une infirmière entoura le nouveau né d’une serviette et l’emmena pour l’examiner. Le jeune homme se rapprocha alors de la nouvelle mère et déposa un baiser sur ses lèvres. Elle aussi avait choisi la médecine, mais là elle se trouvait de l’autre côté, à la place du patient. La grossesse avait été difficile, mais heureusement elle avait eu la meilleure spécialiste en obstétrique néonatal du pays pour s’occuper d’elle, le docteur Addison Montgomery (un petit clin d’œil en passant lol).
Addison regardait ce jeune couple tenant leur fille dans leurs bras, on pouvait lire le bonheur et la joie sur leurs visages. Ils étaient ce qu’elle aurait voulu être. Elle s’apprêta à sortir pour les laisser seuls un moment, puis se retourna une dernière fois avant de franchir la porte.
_ Ce petit ange a un nom ?
Le jeune couple se regarda, puis se ils la regardèrent en souriant.
_ Oui, elle s’appelle Sarah Mackenzie.