3 ème partie
Sarah Mackenzie
3ème partie
2 septembre 2009
Bureau du SECNAV
8H00
Harm avait été réveillé aux aurores par le SECNAV et convoqué dans son bureau à huit heure précise. Il se trouvait à l’extérieur en train de faire les cent pas quand la secrétaire lui donna l’autorisation d’entrer.
_ Commandant Rabb au rapport selon vos ordres.
_ Repos Commandant, asseyez-vous. Si je vous ai convoqué ce matin, c’est pour une raison bien précise. Le Général Creswell a eu un accident de voiture hier soir et est décédé ce matin. Nous nous voyons donc dans l’obligation de lui trouver un remplaçant. En attendant la nomination de ce dernier, je vous confie la direction temporaire du JAG.
_ Bien Monsieur, à vos ordres. Savez-vous quand auront lieux les funérailles ?
_ Non pas pour le moment, mais je vous en tiendrai informé. Maintenant vous pouvez disposer et vous rendre au JAG pour annoncer cette tragique nouvelle.
Harm sortit du bureau, prit la direction du JAG, pénétra sur le plateau sans dire bonjour comme à son habitude, alla voir Jennifer et lui demanda de réunir tout le monde sur le plateau pour neuf heure précise et sans plus de précision, il entra dans le bureau de Creswell.
Plateau du JAG
9H00
_ J’ai demandé au Quartier Maître Coates de vous réunir car je dois vous faire part d’une triste nouvelle. Le Général Creswell est décédé ce matin à la suite d’un accident de voiture. En attendant la nomination du nouveau JAG, le SECNAV m’a demandé d’occuper ce poste. En conséquence, je vais devoir me décharger de mes dossiers en cours… Voilà c’était tout ; vous pouvez vous remettre au travail.
Harm retourna s’enfermer dans son nouveau bureau, laissant tous ses collègues digérer l’information.
_ Je n’arrive pas à croire que Creswell soit mort !
_ Moi je n’arrive pas à croire que Rabb le remplace. Vous vous rendez compte de l’enfer que l’on va vivre !
_ Lauren, ne présumez pas avant de voir.
_ Je dois dire que pour une fois je suis de son avis.
_ Harriet vous n’allez pas vous y mettre !
_ Sturgis, Lauren a raison, Harm est odieux avec tout le monde et cela empire avec les années.
_ C’est sa femme qui a cette influence.
_ Bud, je ne pense pas que Renée ait rendu Harm comme cela, tu sais très bien qu’il a changé à la mort de Mac.
_ Excusez-moi d’interrompre ce débat, mais qui est Mac ?
_ Le Colonel Sarah Mackenzie était la partenaire du Commandant avant qu’elle ne meure au cours d’une mission en Afghanistan.
_ J’aimais bien le Colonel, c’était une adversaire de choix au tribunal.
_ Harm ne m’en a jamais parlé, ils étaient proches ?
_ Personne ne l’a jamais vraiment su.
_ Pourtant le Commandant est plutôt clair lorsqu’une femme lui plait, le fait d’être marié ne le gêne en aucun cas.
_ Vukovic vous savez, il n’était pas du tout comme cela avant.
_ C’est vrai qu’il a vraiment changé du jour au lendemain, il s’est mit à draguer toutes les femmes qu’il croisait.
_ Vous avez dû vous sentir femme pour une fois.
Le Capitaine Singer envoya un regard chargé d’éclairs au Lieutenant Vukovic avant de regagner son bureau. Vukovic voyant que les autres n’avaient pas non plus apprécié la plaisanterie, retourna à son travail. Tandis que Harriet et Bud expliquaient plus en détail qui était Mac au Commandant Turner.
Quinze jours plus tard
Une commission s’était réunie afin de nommer un nouveau JAG, mais celle-ci ne semblait pas pressée de prendre sa décision. Les avis étaient partagés quand aux candidats à ce poste. Ils en avaient éliminé plusieurs et il en restait deux en liste, le Commandant Rabb et le Commandant Turner. L’Amiral Chegwidden aujourd’hui à la retraite faisait partie de cette commission et s’opposait radicalement à la nomination de Rabb, ne pouvant expliquer les vrais raisons, il s’efforçait de mettre en avant ses défauts et de faire valoir les atouts de Turner. En effet parmi toutes les personnes présentent, il était le seul à avoir travaillé avec les deux.
Pendant ce temps au JAG le personnel longeait les murs pour échapper à Rabb. Ce dernier en plus de sa mauvaise humeur habituelle, avait prit la grosse tête et se prenait pour le Dieu tout puissant. En plus Renée, sa femme passait tous les jours et faisait bien prévaloir le fait qu’elle était l’épouse du CO. En fait ils allaient bien ensemble aussi calculateur, perfide et immoral l’un que l’autre. Tout le monde savait qu’ils étaient un couple des plus libéraux, chacun pouvant aller voir ailleurs lorsqu’il le souhaitait. Ils avaient entendu dire que Rabb faisait partie des candidats au poste, ainsi que Turner, parmi plusieurs autres noms. Ils n’espéraient qu’une chose, que ce ne soit pas le Commandant Rabb qui conserve ce poste.
8 novembre 2009
Le temps passait, déjà deux mois que la commission avait commencé les débats, ils se trouvaient dans une impasse et ne souhaitait qu’une chose, trouver une troisième personne qui mette tout le monde d’accord.